Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milky-way
8 juin 2006

Le gateau aux amandes

Le gateau aux amandes

Ingredients:

- 350 g de sucre
- du beurre (pour beurrer le moule)
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs entiers
- un demi verre d'huile d'arachide
- 1 verre et demi de lait
- 50g d'amandes en poudre (vous pouvez varier selon vos gouts)

Dans un saladier, mélanger l'huile et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs et conserver les blancs. Ajouter le lait. Ajouter la farine, la levure et les amandes. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule beurré et cuire dans un four chaud à 180° pendant 40-50 minutes. Laisser refroidir le gateau puis demouler et servir tiede ou froid.

Et voila ce que ça donne hihihi je suis fière 

Publicité
Commentaires
C
oh le beau gâteau bien gonflé !!! moi mon four déconne, donc ça gonfle mal, ou alors ça retombe *boom*
M
Je vais essayer ta recette bien vite, j'adore l'amande et il me donne bien faim^^ Merci je te dirrais si c'est bon! :)
Publicité