Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milky-way
24 mars 2007

Mes premiers petits-four

Hier soir c'etait l'anniv de ma meilleure amie

Alors au lieu d'amener un vulgaire paquet de chips,
j'ai préféré m'essayer aux petits-four

MISSION REUSSI

feuillet__tomate_olives
Feuilletés Tomate/olives

1 pâte feuilletée + de la sauce tomate
concentrée + des olives noire denoyautées

On roule la pâte feuilletée en entier, et on coupe en tranche

feuillet__fromage
Feuilletés au fromage

1 pâte feuilletée + du gruyère râpé

On met du gruyère un peu partout, on rabat
une partie de la pâte sur l'autre (soit en demi cercle)
et on coupe comme on veut en lamelles

feuillet__saucisses
Feuilletés à la saucisse

1 pâte feuilleté + moutarde + (2) saucisses

Les plus longs.. il faut deja faire "cuire" les saucisses
Enfin on les plonge 2 minutes pas plus dans l'eau bouillante
on les egoutte, on attend que ça refroidisse
En attendant, on badigeonne la pâte de moutarde.
Une fois que les saucisses sont froides, on coupe en deux la pâte
on roule la saucisse dans l'une des parties et pareil pour la deuxieme
saucisse. Puis on coupe en tranches

Voila je suis tres fiere de ces premiers petits four ! En plus, ils ont
fait tres bonne impression à la fête, et ils ont tout mangé hihi

EDIT: pour la cuisson, c'est environ 15 à 20minutes
et il faut prechauffer le four à 210°
(mais restez à côté du four pour surveiller,
ils doivent être cuits et pas trop palichons)

---------------------------------

Un petit truc rien à voir avec la cuisine:

Hier pour accorder ma tenue, je me suis bricollée un petit noeud

noeud
jle trouve trop mignon lol

Publicité
Commentaires
A
je fais ca moi aussi <br /> je met des noeuds partout <br /> je les aime tellemnt lol <br /> là je suis en pleine créa de noeuds en plus ^^<br /> <br /> xo
F
Miam... dénia adore faire des petits feuilletés aussi!! Elle sera ravie de faire ceux là! Merci pour les idées!!<br /> Quant à ton joli petit noeud, il est digne de Kitty!! bravo!
M
ils ont l'air réussis tes gâteau apéro!! Et le noeud est joli!
C
Trés joli noeud et miam pour le reste ^^
E
il est craquant ce petit noeud ! <br /> pour les amuses bouches, miam miam ;)
Publicité