Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milky-way
21 avril 2007

Tropical Carrot Loaf

Tropical Carrot Loaf


J'ai eu ma correspondante australienne chez moi quelques jours,
et je lui ai demandé de m'apprendre des recettes de chez elle !
Voila un gateau tres special pour nous français... mais franchement tres bon !

Ingrédients :

- 3 œufs entiers
- Un sachet de levure
- 500g de farine
- 170g de sucre en poudre
- 1/10 d’huile d’olive mélangé avec un peu d’huile de tournesol
- 4 morceaux environ de zeste d’orange, coupé en tous petits morceaux
- Cannelle
- Une boîte de conserve d’ananas (on utilise que la moitié)
- 3 carottes

Préparation :

- On préchauffe le four et un moule (avec du papier d’aluminium ou sulfurisé dedans), à 180°
- On épluche les carottes, on en fait des carottes râpées.
- Avec un économe on prélève 4 morceaux de zeste d’orange, on les coupe en morceaux très fins
- On casse les œufs dans un autre saladier, on les mélange avec une fourchette
- On prend notre moitié de pot d’ananas, on les coupe aussi en petits morceaux (sans le jus s’il vous plait !)
- On mélange ensuite farine et levure, puis on rajoute tous les ingrédients en même temps, et on mélange tout. Vous verrez c’est très bizarre mais c’est normal ! lol
- On enfourne 50 min environ, veillez à bien surveiller le gâteau (moi je l’ai mis dans un moule à cake, plus un autre petit plat rond, y en avait un peu trop, et comme le gâteau allait gonfler, j’ai préféré ne pas prendre de risques, et j’ai bien fais ! lol)

Une fois que c’est sorti du four, vous démoulez le(s) gâteau(x),
et vous dégustez, vous verrez c’est délicieux !

                           

Publicité
Commentaires
V
Je l'a testerai bien aussi celle là! Ca a l'air trop bon!!
C
Wow! t'as une correspondante australienne? c'est cool! :) Ca veut dire que tu vas aller en Australie apres??<br /> Intéressant ce gâteau à la carotte! Je ne peux pas m'empecher de remarquer qu'il y a de la cannelle dedans (oui, j'adore!)!
V
j'ai ete tenté plusieurs fois de faire de gateau à la carotte !! mais est ce que c'est vraiment bon !!
L
Mmmh ... cela a l'air super bon ! Miam ^^
Publicité