Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milky-way
25 avril 2007

Chunky chocolate cookies

Toujours une recette que m'a filé ma tite australienne ^^

ce sont les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé !

Ingrédients:

- 125 g de sucre brun (cassonade)
- 1 oeuf
- 80cl environ d'huile de tournesol
- 40g environ de cacao en poudre
- Levure (une cuillère à soupe)
- Sachet de pépites de chocolat (on utilisera la moitier du paquet)
- 12 carreaux de chocolat au lait (qu'on laissera tel quel sans les faire fondre)
- de l'extrait de vanille liquide

Preparation:

- Prechauffez le four à 180°C
- Mettre le sucre, l'oeuf et l'huile dans un bol, et melangez avec une fourchette
- Saupoudrez avec le cacao et la farine, ajoutez le chocolat (les pépites et les carreaux), ajoutez comme vous le sentez de l'extrait de vanille et melangez
- faire des petits tas sur votre plaque beurrée, espacez les un peu, car ils vont s'etaler à la cuisson
- mettre au four pendant 12-15 minutes (à vous de surveiller)
- Laisser refroidir 5 minutes avant de les décoller et de les changer de plat

Publicité
Commentaires
P
Coucou!<br /> J'ai très envie de faire cette recette mais je ne vois pas où utilise-t-on la levure? (et quel type de levure... Oui je suis nulle en cuisine!)<br /> Si tu veux bien me répondre, peux-tu le faire par mail?
I
dans ta recette tu parles de farine mais pas dans les ingrédients il faut en mettre combien ??
M
ça a l'air trop bon!
T
HUMMM!!!encore une qu'il va falloir essayer,bon bah pour le régime c'est pas encore ça mdr,bizzzz
S
Miam, ça donne faim!<br /> En plus j'ai pas encore mangé T-T
Publicité