Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milky-way
11 mai 2007

Cake à la tomate et à la feta

Cake à la tomate et à la feta :

-200g de farine
-150g de tomates confites
-125g de feta
-100g d’olives noires dénoyautées
-3 oeufs
-1 sachet de levure

Préchauffez le four th 6/7 (200°). Versez la farine et la levure dans un saladier. Creusez un puits au centre. Versez l’huile et le lait, puis salez et poivrez. Mélangez en incorporant les œufs un par un.

Coupez les tomates confites en lamelles et la feta en dés. Coupez les olives en rondelles. Ajoutez la tomate, la feta, les olives à la pâte. Mélangez bien.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la pâte et tapez doucement le fond du moule sur le plan de travail pour faire partir d’éventuelles bulles d’air. Enfournez et faites cuire 40minutes.

Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche et le cake doit être bombé et bien doré.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Servez tiède ou froid.

j'ai recopié du livre: "cuisine d'été"

moi je trouve ça DELICIEUX

Publicité
Commentaires
T
coucou ! Tu devrais essayer cake à la tomate et aux câpres ... c'est un délice !
V
J'adore ce genre de cake...Je te pique la recette^^
C
Hmmm c'est le genre de petite chose que j'engloutis en deux secondes! ça à l'air délicieux!
L
moi aussi j'en ai déjà fait du comme ça !<br /> tu peux aussi faire basilic feta ;)
F
ça a l'air délicieux effectivement... je vais m'y mettre, merci!
Publicité